S’il y a une chose que toutes les femmes enceintes souhaitent, c’est de nourrir son bébé. Seulement, attention ! Pour ne pas gagner trop de poids, il faut tout de même maitriser son appétit. En effet, sachez que durant le premier trimestre, vos besoins énergétiques ne changent pas. Ce besoin n’augmente qu’à partir du deuxième trimestre. Cependant, pour votre bienêtre et celui de votre bébé, certains aliments sont à prioriser.

Les fruits et légumes

Manger au moins 5 fruits et légumes par jour, pour votre bienêtre. Cela est surtout conseillé chez les femmes enceintes. Pour bénéficier d’un maximum de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, il faut manger beaucoup de fruits et de légume. De préférence, misez sur les fruits de saison.

Le lait

Durant la grossesse, vous devrez consommer plus d’aliments riches en calcium et en vitamine D pour votre santé osseuse et également pour la formation du squelette de votre bout chou. Pour cela, quoi de mieux que de consommer du lait et de ses substituts ? Ainsi, priorisez le fromage, le yaourt et… le lait.

Les poissons

Consommer du poisson durant la grossesse est très conseiller durant la grossesse, afin de favoriser le développement du cerveau et de la vision de votre petit ange. Les poissons gras, comme le saumon, la truite, la sardine et le thon pâle en conserve, sont cependant les plus conseillés, car ils peuvent vous procurer une bonne quantité d’oméga 3, un élément indispensable, que notre corps ne pourra pas fabriquer. Du coup, mieux vaut le consommer.

Les aliments riches en fer

Le fer est indispensable chez une femme enceinte. Ainsi, durant la période de grossesse, consommez au maximum des aliments riches en fer. Fort heureusement, ce n’est pas le choix qui manque. Vous pouvez consommer des viandes maigres, des volailles ou des poissons. Les légumineuses et le tofu sont également là pour vous apporter une bonne dose de fer. Sans oublier les fruits riches en vitamine C comme les fruits.

L’eau

Eh oui chères dames ! Pour rester en pleine forme, il faut boire une quantité d’eau suffisante chaque jour. Pour vérifier que vous vous êtes bien hydraté, regardez votre urine. Si cette dernière est transparente ou jaune pâle, c’est très bien. Par contre, si vous constatez qu’elle est plutôt jaune fluo, alors augmentez la quantité d’eau que vous buvez quotidiennement.

Dans tous les cas, pour un bienêtre optimal, éviter l’excès de repas.